L’UJPA est l’union volontaire, le rassemblement de jeunes arabes dans l’immigration, qui veulent s’exprimer concrètement à travers des projets à court et à long terme. (...) En fonction de ses idées fondatrices et de ses objectifs, l’UJPA définit son cadre en posant cinq principes fondamentaux sans équivoque : l’UJPA est une organisation militante, progressiste, démocratique, autonome et d’action de masse. (...)

lundi, août 07, 2006

Manifestation à Bruxelles

Bruxelles, le 7 août 2006

La résistance et le combat contre l’ennemi sioniste colonisateur et oppresseur est un devoir


Le dimanche 6 août 2006, quelques 12.000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale européenne pour demander l’arrêt de l’agression israélo-américaine.

L’Union des Jeunes progressistes arabes a participé au cortège, aux côtés d’autres organisations et individus dénonçant les exactions de l’armée sioniste sur le territoire libanais.

Ces agressions ne sont pas le fruit d’une décision hâtive de l’entité sioniste ; elles ont été préparées depuis bien longtemps, attendant le feu vert des Etats-Unis.
En effet, les pressions politiques et diplomatiques mises en œuvre par les forces impérialistes et sionistes afin de mettre fin à l’armement de la résistance libanaise, afin de couper le lien l’unissant aux forces résistantes palestiniennes, ont connu un échec retentissant. Ainsi, l’offensive militaire meurtrière de l’entité sioniste a pris le relais sous le prétexte de la capture de 2 soldats sionistes.

Les exactions barbares de l’ennemi sioniste, au gouvernement fasciste, envers les populations palestiniennes et libanaises, telles que les massacres massifs de civils innocents, la destruction des infrastructures et des bâtiments, se sont déroulées dans un silence assourdissant, ou avec un aval complice international, en ce compris arabe.

La légitimité de s’opposer à ces actions et projets oblige toutes les forces politiques soutenant la lutte pour la résistance et la libération des peuples arabes aujourd’hui à assumer plus que jamais nos responsabilités historiques.

La légitimité de résistance aujourd’hui nous appelle aussi à dénoncer la droite réactionnaire arabe, et les composantes de la droite libanaise qui sont intimement liées à l’impérialisme mondial et qui sont leurs instruments privilégiés, cette droite libanaise complice des intentions de l’entité sioniste et qui a poursuvi et qui poursuivra, la réalisation de ses intérêts particuliers.

L’Union des Jeunes Progressistes arabes
- affirme sa solidarité avec la résistance en Palestine, au Liban et en Irak,
- dénonce les attaques fascistes sionistes envers les civils innocents de Palestine et du Liban,
- dénonce l’alliance criminelle entre l’Arabie saoudite et les Etats-Unis, le congrès de Rome et les positions des Etats de l’union européenne, car faisant le jeu des intérêts de l’entité sioniste dans sa volonté de détruire la résistance,
- dénonce l’inaction des organisations internationales, inaction qui a donné une « légalité » admise à l’ennemi fasciste et qui rend de fait ces organisations complices des l’entité sioniste et de ses exactions ;
- et soutient la lutte des peuples en résistance.

Contact : ujpa@caramail.com