L’UJPA est l’union volontaire, le rassemblement de jeunes arabes dans l’immigration, qui veulent s’exprimer concrètement à travers des projets à court et à long terme. (...) En fonction de ses idées fondatrices et de ses objectifs, l’UJPA définit son cadre en posant cinq principes fondamentaux sans équivoque : l’UJPA est une organisation militante, progressiste, démocratique, autonome et d’action de masse. (...)

lundi, août 21, 2006

Rassemblement devant la Commission européenne

20 août 2006

NON A LA RESOLUTION 1701 !

(texte de la résolution sur http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3323&var_recherche=1701)

Suite à la victoire militaire de la résistance sur l’armée sioniste, victoire qui illustre les prémices de la défaite du projet de « Grand Moyen Orient », l’adoption , avec le soutien des impérialismes européens et américain, par le Conseil de sécurité de l’ONU, de la résolution 1701 se veut être une compensation de la défaite militaire de l’entité sioniste par une victoire politique, et ce dans la continuité des résolutions 1559 et 1680.

Les forces de la collaboration impérialiste essaient de rétablir les moyens de parvenir à leurs objectifs dans la région, et ce à travers leurs alliés de l’intérieur, les « opposants » du 14 mars.
Le rôle actuel de ces forces collaboratrices est de faire appliquer cette résolution suivant les vues impérialistes et sionistes. Cela est matérialisé par l’envoi de l’armée et son déploiement au sud et au nord du fleuve Litani, le désarmement de la résistance et l’attaque de l’opposition de la Syrie de la résistance palestinienne.

Deux projets s’opposent aujourd’hui, deux camps se trouvent face à face :
Celui de la résistance, du refus du projet impérialiste et sioniste dans la région arabe, représenté par les forces de la résistance en Palestine, et au Liban, et par les forces de gauche progressistes arabes au côtés de la Syrie et de l’Iran ;

Et celui de la réaction et de la collaboration, à sa tête le trio représenté par l’Arabie Saoudite, l’Egypte et la Jordanie, et rejoint par d’autres régimes réactionnaires et forces politiques régionales.
Nous avons choisi le camp du refus, de la résistance et du changement révolutionnaire.

Cette attaque n’est pas la première du genre et ne sera pas la dernière, l’entité sioniste tentant de compenser sa défaite militaire au Liban par une pression continue sur le peuple palestinien à travers la poursuite de ses crimes quotidiens. L’entité sioniste travaillera également à l’attaque de la Syrie, la Syrie qui représente aujourd’hui le front du refus, et de la résistance arabes à la capitulation.

La résistance est la conséquence de l’occupation ; tant qu’il y aura ne fut ce qu’une seule parcelle terre arabe occupée, la résistance armée sera l’unique choix possible pour la libération de la terre et de l’Homme.

Les forces de la résistance, celles du refus, doivent endosser leur responsabilité historique afin de renverser les forces atlantistes du 14 mars, et présenter un nouveau projet social et politique au Liban.

Notre responsabilité à nous est de soutenir jusqu’au bout la lutte du peuple palestinien pour sa terre, de revendiquer le retour des terres libanaises des Fermes de Chebaa et celles du Golan ; mais aussi de revendiquer la libération des prisonniers des prisons sionistes, impérialistes et particulièrement françaises (Georges Ibrahim Abdallah).

Nous saluons enfin toutes les forces de gauche qui nous ont soutenu pendant cette guerre ; à l’image du peuple et du gouvernement du Vénézuela ;
Salut aux martyres tombés au combat ;
Honte aux ennemis criminels ;
Liberté pour les prisonniers retenus dans les prisons sionistes ;
Liberté au camarade Georges Abdallah
Victoire !